L'art de transmettre la vie par nos écrits
Marina Kouame • 31 mars 2021

Les écrits révèlent l'identité de celui qui tient la plume. Notre capacité à écrire, notre interprétation des faits, tous sont révélateurs de notre personnalité véritable. Un être humain peut être assimilé à un livre regorgeant de toutes sortes d'expériences, aussi bonnes que pénibles. Quelle que soit la nature de ces expériences, elles constituent pour nous une richesse insoupçonnable. Nos vies représentent des livres fermés qui n'attendent que d'être ouvert. La peur du jugement empêche souvent ces livres que nous sommes de l'être. Mais il existe un enjeu qui n'en demeure pas moins le plus important. Choisir d'ouvrir le livre que nous sommes, c'est décider de transmettre aux autres le message qu'est notre vie, ou même les expériences de notre entourage par nos écrits.
Mais quel en serait le but ? Toutes ces expériences vécues ont fait de vous la personne endurante que vous êtes. Par vos écrits vous pouvez transmettre la vie, l'espoir, de la joie.... Il y a tant de personnes qui n'attendent que votre témoignage ou vos connaissances pour se relever ! Il n'y a pas de "petit témoignage" ! Lancez-vous !
Romains 8 : 19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. 20 Car la création a été soumise à la vanité, non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, 21 avec l'espérance qu'elle sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu. 22 Or nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.